Libérer de la bande passante

     

    Par défaut, le système d'exploitation de Microsoft Windows XP est configuré pour n'utiliser que 80 % de la bande passante du réseau disponible, soit 8 Mbit/s pour un débit de 10 Mbit/s ou 80 Mbit/s pour un débit de 100 Mbit/s.
    Cette restriction est due à une marge de sécurité nécessaire pour éviter le blocage des réseaux élaborés avec un câblage de qualité médiocre. Mais cette limitation peut toutefois très facilement être contournée.

      1. Déroulez en premier lieu le menu Démarrer/Exécuter , puis, dans la zone Ouvrir , saisissez gpedit.msc et pressez la touche Entrée .
      2. Maintenant, dans la fenêtre qui s'est ouverte, cliquez successivement sur les liens Stratégie ordinateur local, Configuration ordinateur, Modèle d'administration et, enfin, Réseau . Parmi tous les paramètres qui s'affichent, optez pour « Limiter la bande passante réservable » et cliquez deux fois dessus.
      3. Une fenêtre de propriétés s'ouvre. Dans sa partie supérieure, cochez l'option [activé] et, dans sa partie inférieure, saisissez 0 dans la zone Limite de bande passante (%) . Vous indiquez ainsi au système d'exploitation Windows XP quel pourcentage de bande passante il doit réserver (en l'occurrence, toutes les ressources seront disponibles).
      4. Cliquez enfin sur [ok] et fermez la fenêtre principale de définition de stratégie.



    Retour au menu